Qui sommes-nous ?

qui sommes nous

Afin de promouvoir, développer et valoriser l'éducation à l'environnement dans la Drôme, des acteurs de terrain ont créé le RDEE en 1998.

Le Réseau Drômois d’Éducation à l'Environnement rassemble des membres très divers : associations, collectivités, animateurs indépendants, enseignants, citoyens, … Il œuvre autour de valeurs de respect – des autres, des générations futures, du vivant et de l’environnement.

C'est un espace convivial de rencontre et d'échanges. Il permet de mutualiser des pratiques, expériences et ressources, de favoriser l'émergence de projets collectifs et leur coordination sur l'ensemble du territoire drômois.

Il contribue à la professionnalisation des pratiques liées à l'éducation à l'environnement en accompagnant et soutenant les porteurs de projet. Il souhaite encourager et impulser les initiatives pour développer de nouveaux programmes d'actions.

Le RDEE compte une trentaine de membres répartis sur l'ensemble du territoire drômois. En adhérant au réseau, ils affirment leur souhait d'échanger, de mutualiser leurs moyens et pratiques et d'initier des actions communes. Ils interviennent de manière complémentaire en fonction de leurs compétences et de leur connaissance des territoires.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Site réalisé avec la participation de
conseil départemental de la Drôme

Enregistrer

RDEE
Réseau Drômois d'Éducation à l'environnement
Maison de Quartier des Ors
26, rue Magnard
26100 Romans-sur-Isère